750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
17 novembre 2009

Collier d'ambre pour bébé

medium_collier_ambre_bebe_brutNoué entre chaque perle pour que bébé puisse le porter en toute sécurité, ce collier en ambre est finement poli pour le confort des tout-petits.

J'ai trouvé le mien chez Autour de bébé pour 19€
Maintenant reste plus qu'à voir si ça fonctionne sur ma puce, j'espère parce que les crises des dents ... bah c'est pas marrant !!!

Il y avait plusieurs coloris, les colliers d'ambre unis comme sur la photo et d'autres avec des perles plus sombres ou plus clairs .

Il existe également les bracelets d'ambres qui agissent également sur les dents mais conseillé qu'à partir de 3 ans pour plus de sécurité ^^



hyuft
L’HISTOIRE
L'ambre est né de la résine fossilisée de pins, qui s'est formée il y a 50 millions d'années. En coulant, cette résine a emprisonné des débris végétaux, des insectes et parfois même des vertébrés. On trouve l'ambre le plus célèbre dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, sur les rivages de la mer Baltique. Le plus important gisement est situé a Kaliningrad au bord de la Baltique dans une couche d'argile de 6 mètres d'épaisseur, et à 30 mètres de profondeur. L’ambre est extrait à ciel ouvert. Environ 15% seulement des échantillons recueillis peuvent être utilisés en bijouterie. Depuis la Préhistoire, l'ambre a toujours été utilisé en parure et en objets de culte. Cet "Or du Nord" est en fait la première substance précieuse que l'homme ait connu.

L’ambre dans l’Histoire
La fécondité des espèces, la différence de prévoyance et d’âge, les propriétés des différentes résines fossiles ou subfossiles, font de l’ambre, une richesse fascinante…

• L’ambre, et en particulier celui de la Baltique, intrigue l’homme depuis des décennies. Cette pierre molle et chaude attire le fétu de paille, les cheveux, les bouts de papier à chaque fois qu’on le frotte... Elle s’enflamme aisément en exhalant une odeur balsamique. L’ambre, un sarcophage doré, refuge de débris de plantes et d’animaux. L’ambre, fragment du passé, est rejeté sur les berges de la Baltique après les orages. Parmi les minéraux, l’ambre trouve une position particulière. Il n’est pas possible de clarifier sa position. L’ambre, comme substance organique, a des traits physiques et chimiques très hétérogènes eux-mêmes diversifiés par une grande variété de formes et d’espèces.

• Les ambres nous permettent de connaître les temps passés et les conditions de vie de jadis, les inclusions nous donnent la possibilité de comprendre les processus de l’évolution. Les pendeloques du paléolithique, les statuettes rituelles zoomorphes du mésolithique, les ateliers néolithiques, véritables fabriques de "trésors d’ambre", sont incontestablement les preuves de l’importance de cette matière depuis les temps anciens. L’ambre, un cadeau de la Baltique, "l’Or du Nord", on le trouve dans les tombes égyptiennes ou grecques (Mycènes), également en Mésopotamie, dans la Rome Antique, en Ecosse celtique et dans la Scandinavie des Vikings. Des l’Antiquité on peut apprécier les efforts des travaux pour établir la provenance et les propriétés de l’ambre.

Sans_titre_2• Dès le début, l’ambre fut uni à la mer, les Phéniciens l’auraient alors nommé "la résine de mer". On croyait que l’ambre se formait des derniers rayons de soleil qui se noyaient dans les vagues ou dans l’écume.
Dans la mythologie grecque, l’ambre est lié a l’histoire de Phaéton, qui conduisant le char de son père Hélios, s’est approché trop près de la Terre suscitant alors un incendie. Pour l’éteindre Zeus fit tomber Phaéton du ciel dans le fleuve Eridan. Les sœurs de Phaéton, les Héliades, pleurèrent désespérément la mort de leur frère au point que les dieux changèrent les nymphes en peupliers. Leurs larmes dorées qui tombèrent dans l’Eridan sont a l’origine de l’ambre qui fut alors nommé "les larmes des dieux". Mais Aristote et Pline reconnurent déjà la vraie nature de l’ambre en l’associant au "jus des arbres", c'est-à-dire la résine.



Ma fille Lilou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité