750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
17 juin 2009

Elle a dit pousser ... ^^

Et de 4 !!!! Mais quoi donc ????
Bah un 4ème cour de terminé à la maternité et il ne m'en reste qu'un ... vendredi !!!

Celui-ci était tout particulièrement intéressant, nous avons dès la première heure mit en pratique les différentes méthodes de poussées lors du jour J !!! Premièrement la position dite gynécologique, couché sur le dos, les jambes pliées et relevées, les bras accrochés sur le côté du lit et l'on relève la tête sur la poitrine ... attention on inspire par le nez, on bloque et on pousse de toute ses forces avec le ventre ( très bonne position ^^ )
Chibicandy_cours_pouss_1
Deuxième position, moins confortable pour moi !!
Allongé sur le côté gauche, jambe gauche tendu, et droite pliée, bras droit tendu et gauche plié !!! Ne vous emmêlé pas les pinceaux ... on inspire par le nez et on expire en retenant l'air entre ses lèvres et en poussant avec le bras et la jambe tendu !!! Cette position n'est pas super confortable enfin pour moi puisque des mamans ne supportent pas d'être sur le dos !!!

Après avoir bien poussé, nous avons fait une séance de relaxation sur fond de musique zen, les cui-cui and Cie !!!
Bon il ne faut pas le dire mais je crois bien m'être endormie un chouille ^^ 3 ...5 ...10min

Puis nous avons terminé notre 4ème cour en parlant de l'accouchement proprement dit, comment un bébé sort-il de maman !!!
Bah c'est dégueulasse ... non je plaisante c'est le miracle de la vie, nous avons étudié comment bébé sortait et ça peut prendre des heures c'est moi qui vous le dis ... mais la nature est bien faite et bébé est un super pro de la glisse !!!
Je vous passe les détails, mieux vaut que vous trouviez par vous même sur internet ou bien que vous regardiez "L'Odyssée de la Vie"

646572

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'odyssée de la vie je l'ai sur mon ordi :)
S
bon courage pour ton accouchement c'est un moment innoubliable,profitez en bien!
Publicité