750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
2 novembre 2012

Antésite calme la soif ...

                  Sans titre 2

L'Antésite est un concentré à base de réglisse, créé en 1898 par Noël Perrot-Berton, apothicaire à Voiron dans l'Isère, qui entendait ainsi lutter contre l'alcoolisme chez les cheminots et sur les chantiers.
Dilué dans de l'eau, à raison de 10 gouttes pour un verre, il donne une boisson désaltérante. Sans sucre ni édulcorant, Antésite existe en plusieurs parfums : anis (le parfum d'origine que je buvais quand j'étais petite), citron, menthe, orange (créés dans les années 1920), cola (1976), thé (1998), pamplemousse rose/citron vert (2010) et eucalyptus/pin (2010).
La consommation massive d'Antésite de façon prolongée est déconseillée aux personnes hypertendues et/ou diabétiques .
(Lien: wikipédia)

Eté comme hivers j'adore boire de l'eau fraîche et il n'y a pas longtemps je me suis souvenu du goût merveilleux de l'Antésite que je mélangais a mon eau lorsque j'étais petite !!
La meilleur pour moi c'est l'Antésite d'origine; ce petit goût anis/réglisse est juste parfait et l'on boit plus facilement son litre d'eau dans la journée lorsque celle-ci est arômatisée .
Tant de saveurs de mon enfance que ça me donne envie de pain d'épice, pain perdu et autres goûters que mamie savait si bien nous préparer ...

A vous de tester ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité