750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
5 septembre 2012

Crumble délice pomme banane

2034164577_1Quand j'étais petite je me souviens bien que cette recette était une de mes préfèrées et j'adorais la préparer avec ma maman !!  Maintenant à moi de la réaliser avec ma fille, c'est notre dernier jour de vacances ensemble car demain elle rentre déjà à l'école ma petite patissière .

DSCF5303Ingrédients:
- 3 belles pommes
- 2 bananes
- 150 g de cassonade
- 150 g de farine de blé
- 125 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant)
- 1 petite cuillère de cannelle en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Peler et découper les pommes et les bananes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, ou bien dans des verrines, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé .

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse .
Émietter cette pâte au dessus des pommes et des bananes de façon à les recouvrir .
Mettre au four une bonne 1/2 heure, il faut que votre crumble soit juste doré !!

                DSCF5304 DSCF5305
Servir tiède avec de la glace à la vanille, un vrai délice .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut ce faire plaisir Lol j'en profite fin de grossesse oblige !!!
J
Oh oui que c'est bon j'en ai mangé chez une amie avec de la glace häagen Dazs vanille/noix de macadamia un vrai régale !!!!!!! Bonjour les kilo -_-'
Publicité