750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
12 juin 2009

Mais où on accouche ??

1652266232_smallAujourd'hui je suis allé faire mon troisième cours de préparation à l'accouchement, encore levé très tôt mais ce cour était vraiment super intérressant ; nous sommes allés visiter une salle d'accouchement, la seule qui était libre ce matin parce que les futures mamans arrivées les-une après les autres au bloc ( les chanceuses ) !!
Nous avons pu observer tout les appareils de mise à disposition pour la maman et dès son arrivée on lui pose deux capteurs sur le ventre : un pour suivre les battements du coeur du bébé et un pour surveiller les contractions ^^ on peut avoir de la musique pour ce détendre et quelqu'un vient vous voir toutes les heures !!
Bon il a pleins de possibilités à l'accouchement, tout peut se passer naturellement, accouchement avec péridurale ou non, une césarienne, les forceps, les ventouses ... tout peut changer en fonction de l'état de la maman et du bébé aussi, donc nous verrons bien comment cela va se passer pour moi, mais normalement je suis censé accoucher naturellement avec une péri !!

Nous avons donc dû libérer la salle d'accouchement plus vite que prévu, quatre mamans allées vivre le plus jour de leurs vie dans les heures à suivre !!!
Bien sûr quand vous êtes en salle et qu'il n'y a pas trop accouchement, vous restez dans cette salle du début à la fin ; dès les premières contractions, jusqu'à la fin des soins de votre bébé et le papa peut être là de A à Z ( sauf quand il vous fond la péridurale ou une césarienne bien sûr !! ) ^^

Voilà c'est rassurrant et à la fois effroyant de voir tout ça mais on est tellement bien entouré que tout ce passe bien !!
Et n'oublions pas que papa est toujours là pour vous ^^ mon chéri à prévu de bien me faire rire ( j'en ai peur !! )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh d'accord :) je commençais deja a m'inquieter :))
C
Quand ils te piquent non mais après il peut revenir !!! Excuse je me suis mal exprimé [sage][sage]
L
euh je comprends que le papa ne puisse pas être là quand on fait une césarienne, mais pour la péridurale, enfin quoi tout le monde casi, fait une peridurale maintenant, tu es sure que le papa ne peut pas rester?
O
C'est très bien de partir rassurée,et confiante!Tout se passera bien,et la zenitude face à l'accouchement est la meilleure manière de bien le vivre,et qu'il se passe au mieux... :)<br /> Vivement l'arrivée de ta petite Lilou,et surtout,profites de tes derniers moments de gros bidou![coeur]
K
intéressant tout ça![coeur]
Publicité