750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
14 novembre 2012

A moi la prise de la Bastille

525643_467137466663874_1389045820_n

Enfin l'intégral ...

CD1 :
01. Prélude
02. Le cri de ma ,naissance
03. Je mise tout
04. Au palais royal / Les prostituées
05. La nuit m'appelle
06. Tomber dans ses yeux
07. Maniaque
08. La sentence
09. Hey ha
10. La guerre pour se plaire / Le dauphin
11. La rue nous appartient

CD2 :
01. A quoi tu danses ?
02. Je suis un dieu / Le cauchemar
03. Je veux le monde
04. Ca ira mon amour
05. Nous ne sommes
06. Je vous rends mon âme
07. Sur ma peau
08. La prise de la Bastille
09. Fixe / Les droits de l'homme
10. Pour la peine

BONUS :
Ca ira mon amour (acoustique)
Je veux le monde (acoustique)
Pour un nouveau monde
Filles et femmes à la fois
Allez viens (c'est bientôtla fin)

Déjà j'ai quelques préférences pour certains titres comme; Le cri de ma naissance, Tomber dans ses yeux, Je vous rends mon âme ... maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 20 avril pour voir ce magnifique spectacle et je pense en prendre plein les yeux !!!!

L'histoire :

Nous sommes en France au printemps 1789. La famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

 

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Lazare n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Lazare plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins le journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

                      gautier-pallancher-2

                     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité