750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
25 août 2012

Les p'tits gâteaux de Merida "Rebelle" de Disney

Qui a vu le dernier Disney Pixar intitulé REBELLE ???

Sans titre 2

Moiiiiiiiiii ...... et vous ne serez pas passé a côté des adorables, attachants petits frères triplés de cette jeune et belle princesse aux cheveux flamboyants !!
Vous savez ces adorables petits monstres toujours prêt a faire des bêtises et surtout a se goinfrer de confiserie et gâteux (les anges !!)

Et justement il y a dans ce dessin animé de petits gâteaux absolument délicieux a regarder, ce qui m'a mit l'eau à la bouche et comme une connection parfaite il se trouve que sur le site de "C'est maman qui l'a fait" la fameuse recette de cette super maman apparait !!!!
Je lui fais entièrement confiance pour cette recette improvisé car le résultat sur son site est mignifique donc à moi de jouer ... comme vous l'aurez compris cette recette n'est pas de moi voici donc l'original ICI

                            r-4

                            DSCF5221
                       Voici mes p'tits gâteaux

Ingrédient pour 16 petits gâteaux :

- 330 gr de farine
- 170 gr de sucre
- 110 gr de beurre mou
- 60 ml de lait entier
- 3 gros oeufs
- 2 CAC d'extrait de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel fin
- Plaques et papier de cuisson

Pour la décoration :

- 220 gr de sucre glace
- 65 ml d'eau environ
- Quelques cerises confites ou dragibus pour le petit côté marrant (moi j'ai mis des framboises car je n'avais rien d'autre !!)

                      DSCF5219 DSCF5220

Recette

- Fouetter le beurre mou et le sucre, ajouter le lait, les oeufs, la vanille et fouetter .
- Verser la levure, le sel et la farine puis bien mélanger .
- Réfrigérer au moins 30min, pendant ce temps préchauffer le four à 190°C .

- Déposer des petits tas sur la plaque de cuisson a l'aide d'une cuillère en essayant de les rendrent les plus ronds possible .
- Attention de bien les espacer car la pâte va gonfler et s'étendre à la cuisson .
- Enfourner de suite pour 7 à 8min ou jusqu'à ce que le dessous soit un peu coloré .

Vous sentez cette bonne odeur ?! Nonnnnn ne pas les manger avant qu'ils ne soient terminés !!!

                                  critique-cinema-rebelle-brave-L-obaC5O

- Laisser refroidir puis glacer avec le sucre glace mélangé à l'eau une fois vos gâteaux bien froid pour que le glaçage durcisse .
- Poser une cerise, framboise ou dragibus sur le dessus du glaçage en enfonçant un peu dans le gâteau .

                                                       DSCF5218
                                             Un vrai délice cette recette .... tout mon petit clan a adoré !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous pris de m'excuser je ne pensais pas a mal bien entendu, je vais apporter quelques modifications a mon texte pour rediriger les lecteurs sur votre page bien sûr !!!<br /> <br /> Pour tout ce qui est photos je les prends sur allociné et oui effectivement ce sont les mêmes vous m'en voyez navrés !! je vais donc attendre un peu et retirer l'article un moment !!<br /> <br /> Encore milles excuses etant une fan de disney je n'ai pas pu resister une seule seconde trop contente d'avoir réussi une de vos recettes !!!!<br /> <br /> A très bientot j'espère <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Audrey
M
Coucou, merci de ton gentil lien et des gentilles choses que tu dis sur moi hi hi ! Néanmoins je suis un peu attristée de voire le copié collé complet de ma recette (qui n'est pas libre de droit) et meme des miniatures des photos du film que j'ai croppées et editées pour illustrer mon article.entièrement repris sur tes pages. Bien que j'apprécie énormément que tu ai eu l'honneteté et la genitllesse de me mentioner, cela me chagrine de voire un travail qui m'a prise du temps si rapidement remis en ligne, j'apprecierais beaucoup que la recette reste primeur sur mon blog un peu plus longtemps et que l'on renvois au blog pour la consulter. Quand elles sont en lignes depuis un certains temps c'est moins génant mais là le lendemain ...c'est rapide et me fait perdre le referencement du titre pour lequl j'ai fait tout le travail :-) Aurait tu la gentillesse d'attendre un peu pour publier la recette par elle meme? Mamancâline.
S
huhu génial!! J'adore presque sorti de l'écran ^^
C
C'est une recette super simple et délicieuse vous allez adorer !!
M
Rhooooo, j'avais dans l'idée de réaliser aussi ces gâteaux après être sortie du ciné hier :o))
Publicité