750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
24 février 2008

Marion Cotillard l'actrice !!!

936_553626655_marion_cotillard_28_H125453_LMarion Cotillard baigne depuis toute petite dans l’univers artistique, via ses parents mais aussi ses deux frères plus jeunes qu'elle, les jumeaux Quentin (peintre et sculpteur) et Guillaume (écrivain) nés le 6 novembre 1977.

Sa première pièce, Y a des nounous dans le placard est mise en scène par son cousin Laurent Cotillard.En 1994, elle obtient le premier prix du Conservatoire d'art dramatique d'Orléans.

Le 14 janvier 2008, elle obtient le Golden Globe de la meilleure interprétation dans une comédie musicale, pour le film La Môme, quelques jours plus tard elle remporte (une première pour une actrice française) le British Academy of Film and Television Arts de la meilleure actrice et le 22 février 2008, elle reçoit le césar de la meilleure actrice pour son rôle d'Édith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan.

Carrière de comédienne

Elle débute avec des rôles dans des séries comme Highlander ou Extrême Limite, puis avec des premiers rôles au cinéma, notamment dans le film La Belle Verte.

C’est le film Taxi produit par Luc Besson qui la révèle au grand public. On la voit ensuite dans La Mouette, dans Lisa avec Benoît Magimel et Jeanne Moreau. En 2001, elle interprète le double rôle principal des Jolies Choses, qui lui vaut sa nomination pour le César du meilleur espoir féminin .

Après Taxi 3 en 2002, dans lequel elle tourne sans pouvoir lire le scénario et voulant se débarrasser de son image de poupée, elle avertit Luc Besson, le producteur, qu'elle ne veut plus faire partie de l'équipe. En 2003 le réalisateur Tim Burton lui offre son premier rôle dans un film américain, Big Fish.

                       299356854_308260632f_o   

En 2004, son rôle de Tina Lombardi dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2006, elle tient le rôle d'Édith Piaf dans le film d'Olivier Dahan, La Môme, où son interprétation est saluée par la critique. Lors du choix de l'artiste, elle était en concurrence avec Audrey Tautou, mais elle fut activement soutenue par le réalisateur Olivier Dahan, raison pour laquelle TF1 a réduit son financement par trois. Ce rôle lui vaudra de nombreuses récompenses, notamment un Golden Globe, le césar de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars.

                        XKRichard_160307   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'aime bcp cette actrice et pour la mome elle a carrement mérité les prix!!
T
Je savais pas qu'elle avait joué dans extrême limite (pfff! maintenant je vais avoir la chanson du générique dans la tête !!)
C
Oui je vais le recevoir bientôt enfin j'espère !!!<br /> Je vais devoir faire attention aux vêtements je le sais bien mais c'est prévu !!!
F
Je n'ai pas vu le fiml... mais j'apprécie l'actrice!!<br /> Una... gros nénés? C'est pour bientôt? Elle va être superbe!!!<br /> Mais attention aux habits.....
M
coucou aujourd'hui c'est l'oscar quelle consécration... je suis super contente j'adore cette femme.plein de gros bisous madame
Publicité