750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tink25
24 octobre 2007

Ganguro

ganguro1_thumbUne ganguro (ガングロ) est une mode japonaise impliquant notamment la décoloration des cheveux chapatsu. Elle a atteint son apogée vers la fin des années 1990 et le début des années 2000. Son centre géographique est les quartiers Shibuya et Ikebukuro de Tokyo.Une ganguro est une fille qui a la peau bronzée et des cheveux blonds éclatants.

C’est en 1971 qu’apparaissent les premières « ganguro » avec leur peau brûlée aux U.V. et leur cheveux décolorés qui semblent être une provocation au teint blanc et à la chevelure des Japonaises traditionnelles. Issu d’un mouvement plus ancien – celui des gyaru qui s’opposait déjà à l’image de la femme dans la société japonaise – ce nouveau phénomène de mode a pour but de choquer, but qui semble être atteint. Ainsi beaucoup d’adultes japonais trouvent inadmissible le comportement outrancier de ces jeunes adolescentes car dangereux pour la société. En effet si ce mouvement est très critiqué, ce n’est pas à cause de l’extravagance visuelle de ces jeunes filles (rappelons que le Japon est le pays où l’exagération vestimentaire est chose courante notamment avec l’existence du « cosplay » ) mais plutôt pas rapport au message rebelle qu’elles semblent incarner ; sous leur insolence, nombreux sont ceux qui les voient comme le symbole du désengagement de la jeune génération envers la patrie et ses valeurs. De plus les hommes les trouvent malsaines dans leur excessivité.

ganguro_girl_phone

On peut facilement comprendre ce qui gène les générations précédentes chez les ganguro ; effectivement elles sont un danger pour le traditionalisme et poussent à l’émancipation non seulement de la femme mais aussi de l’individu. Leur manque de repères dans leur propre société les pousse à s’inspirer de l’Occident pour créer cette nouvelle mode qui pourrait bien être précurseur d’une nouvelle culture japonaise.

yamambas

Kogaru ou gal (コギャル、ギャル) est une mode vestimentaire japonaise, affectant particulièrement les jeunes filles et de jeunes femmes urbaines. 

Souvent une kogaru est une jeune fille de 12 à 25 ans, aux cheveux décolorés (en blond), au teint parfois artificiellement bronzé (on les appelle alors les ganguro ou mamba/yamamba), portant minijupes, vêtements à la mode et accessoires tape-à-l'œil. « Kogaru » (les « gals » lycéennes) est en fait une sous-catégorie des gals.

Resized

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Personne n'aime, mais moi j'voudrai bien m'habiller et me maquiller comme ça rien que pour délirer XD jme vois bien faire ça avec une certaine amie... Hoho, attention à la torture [coeur]
M
moi je les trouve moches :$
S
J'ai toujours trouvé ce style vulgaire....
C
Je suis d'accord avec toi mais elles elles sont rigolote et totalement déjantées comme dit Nessa !!!
G
Perso j'aime pas trop leurs style !!!<br /> <br /> Je préfére INFINIMENT plus les Goth-Lolita !!!
Publicité